Droit Maritime

Kerkennah se dote d’un « Quartier maritime

Le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, a annoncé, vendredi dernier, la création d’un « quartier maritime » relevant de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP) à Kerkennah.

Ce quartier va résoudre les problèmes de milliers d’embarcations opérant dans le domaine du commerce et de la pêche à Kerkennah et éviter à leurs propriétaires et exploitants, le déplacement périodique à Sfax, pour effectuer les formalités administratives spécifiques à leur activité.

Ben Ahmed, en visite de travail à Kerkennah, a fait également savoir qu’un navire a été acheté au profit de la nouvelle société du transport à Kerkennah. Il entrera en exploitation avant la prochaine saison estivale.

A Sfax, le ministre a inauguré un nouveau centre de formation continue dans les services maritimes à Menzel Chaker. Selon lui, ce projet devrait permettre de réaliser un saut qualitatif dans le domaine de la sécurité maritime en Tunisie et attirer des professionnels et des techniciens dans les activités maritimes d’Europe et de certain pays maghrébins (Libye, Algérie), lesquels ont déjà exprimé le souhait de bénéficier des services de ce centre.

Le centre de formation, réalisé par une société privée pour un coût de 3 millions de dinars, a pour mission de présenter des services de formation continue, de courtage, de transit et de consultation dans le domaine de la sécurité maritime, pétrolière, de la qualité et de la logistique.

Laisser un commentaire